Le poste de Responsable de Secteur Carouge à Votre Service (CAVS)  au sein de la Ville de Carouge revêt à mes yeux une importance cruciale permettant d'apporter tout type d'améliorations qui toucheront assurément les divers aspects de la gestion du personnel, des traitements administratifs courants, des services dédiés à la population Carougeoise ainsi qu'entretenir une relation privilégié avec les différents partenaires internes et externes.

Pour ces raisons et grâce à mon expérience au sein d'institutions publiques-privés ainsi que mon savoir-être  conjugués à mes valeurs ou je prioriserai l'humain, je m'engage à contribuer activement à l'amélioration de la vie à Carouge en occupant ce poste stratégique de référent assumant les missions suivantes :

Missions Prioritaires 

 

 

  • Garant du fonctionnement et de l'organisation interne du secteur :
    Appliquer un encadrement humain axé sur la bienveillance et d'une approche métier pédagoqique. En favorisant un management de proximité en mettant en priorité le collaborateur au centre de nos projets, nous pouvons développer la culture d'entreprise où la communication est fluide, et où les collaborateurs pourront se sentir soutenus dans leur développement professionnel ayant comme objectif d'accroître la motivation, la polyvalence et la productivité.

  • Optimisation des services publics  :
    Suivi de la qualité des prestations : Utiliser les différents outils de mesure pour s'assurer que les services rendus aux habitants et commerçants de la Ville de Carouge respectent ainsi les normes de qualité élevées de l'administration tout en nous adaptant aux constantes exigences formulées par notre Canton.

  • Anticipation des besoins futurs / capacité de prise de recul :
    Analyser les tendances tout en restant attentif aux attentes de l'ensemble des  collaborateurs ainsi que de celles des habitants de la Ville de Carouge afin de proposer des innovations qui permettront, à moyen terme, d'anticiper tout type de besoin urgent, voir imprévu de notre public cible (nouvelles plateformes numériques, accès simplifiés aux services, et surtout s'adapter progressivement aux nouveaux projets tels que  "Carouge Horizon 2040").
  • Renforcement de la proximité avec les citoyens :
    Gestion de l'accueil et des moyens d'information actuels : Développer des moyens d'information plus accessibles et interactifs (portails en ligne, point d'accueil, ligne téléphonique) pour garantir à la population des réponses à leurs demandes tout en favorisant l image de notre point administratif.

  • Communication proactive :
    Pérenniser la culture du feed-back, communiquer efficacement en interne et externe avec l ensemble des acteurs et décideurs, via les différents supports existants, pour informer de manière transparente sur les possibles projets d'amélioration, la réalisation d'événements à venir ainsi des mises à jour des services administratifs disponibles au CAVS.

  • Développement des compétences :
    Evaluer régulièrement les compétences tout en encourageant les formations continues pour les différents collaborateurs afin qu'ils puissent répondre au mieux aux différentes exigences et améliorer leurs compétences (back et front-office) dans la gestion des événements et des services au public.
  • Coordination des événements :
    Optimiser la gestion des événements locaux pour une meilleure coordination et répartition des ressources. Cela inclut l'anticipation des besoins logistiques, organisationnels, ainsi que la simplification des procédures et autorisations pour les organisateurs (marchés, festivals, expositions, etc.).

  • Synergies interservices :
    Promouvoir une bonne collaboration entre les différents acteurs clés de la Ville de Carouge pour optimiser les projets transversaux et garantir une coordination fluide.

  • Optimisation des ressources :
    Assurer l'organisation des ressources afin d'optimiser l'utilisation des dépenses publiques tout en garantissant un traitement administratif de qualité (remplacements maladies, départs à la retraite et préparation des ressources selon nouveaux projets)

  • Suivi budgétaire :
    Respecter les indicateurs existants afin de suivre les dépenses courantes tout en appliquant la facturation des prestations fournies.